Jennifer Aniston

        bio
        actu
        photos
        web

 

         Filleule de Telly Savalas, Jennifer Aniston a été mariée au comédien Brad Pitt de 2000 à 2005.

        Baladée entre la Grèce (le nom de son père est Anastassakis) et les Etats-Unis jusqu'à ce que ses parents divorcent, la petite Jennifer Aniston s'établit à New York avec sa mère à l'âge de neuf ans. Deux ans plus tard, elle s'inscrit à la Rudolf Steiner School et entreprend dès lors de devenir actrice. Etudiante sérieuse de la New York's High School of the Performing Arts (rendue célèbre par la série Fame) dont elle ressort diplômée en 1987, l'apprentie comédienne trouve de petits rôles dans des productions off-Broadway telles que For Dear Life ou Dancing on Checker's Grave. La jeune femme enchaîne alors les prestations télévisuelles de moindre importance et entre au cinéma par la grande porte de la série Z avec le film d'épouvante Leprechaun en 1993.

        Mais la chance tourne rapidement pour l'actrice, enrôlée en 1994 pour incarner dans Friends le personnage de la gentiment capricieuse Rachel Green, qui lui rapportera l'Emmy de la Meilleure comédienne dans une série comique en 2002 et le Golden Globe dans la même catégorie l'année suivante. La notoriété est immédiate. Tout comme ses collègues qui font leur passage sur grand écran avec plus ou moins de réussite (Courteney Cox dans Scream, Lisa Kudrow dans Mafia blues), Jennifer Aniston retente l'aventure cinématographique avec la romance L'Objet de mon affection (1998), qui rencontre un succès timide.

        Profitant des pauses estivales entre les tournages des saisons de Friends, l'actrice trouve ainsi le temps de donner la réplique à Mark Wahlberg dans Rock Star en 2001, avant que la critique n'encense son rôle de femme mariée désenchantée dans le film indépendant The Good girl (2002). Privilégiant les comédies, genre où elle excelle, Jennifer Aniston se retrouve à l'affiche en 2003 de Bruce tout-puissant face à Jim Carrey, puis en 2004 en petite amie fantasque de Ben Stiller dans Polly et moi avant d'incarner la fille du Lauréat dans La Rumeur court.... Depuis l'arrêt de la série Friends en mai 2004, la jeune femme se consacre entièrement au cinéma et a même fondé sa propre société de production, Plan B. En 2005, elle aborde un rôle plus sombre avec le thriller Dérapage dans lequel elle côtoie Vincent Cassel et Clive Owen.

        Par la suite, l’actrice revient très vite vers la comédie, genre qui lui est familier, en décrochant les premiers rôles dans des films qui, comme La Rupture avec Vince Vaughn (2006), Marley & moi avec Owen Wilson (2009) ou Ce que pensent les hommes avec Ben Affleck (id.), rencontrent un très grand succès au box-office. En 2010, aux côtés de Gerard Butler, elle partage l'affiche du Chasseur de primes, mélange entre comédie romantique et film policier réalisé par Andy Tennant. L'année suivante, Jennifer Aniston est à l'affiche de deux films, Le Mytho - Just Go With It où elle joue la fausse femme d'Adam Sandler et Comment tuer son Boss ? dans lequel elle campe l'un des boss du titre, une dentiste nymphomane qui rend la vie impossible à Dale (Charlie Day), son assistant. Toujours au rayon comédie, elle tient en 2012 le premier rôle féminin de Peace, Love et plus si affinités et retrouve, pour l'occasion, Paul Rudd, son partenaire de L'Objet de mon affection et Friends.

 

 

Actualité sur Jennifer Aniston

 

Photos

Loading...

Professional Custom Logo Design

 

Web

       
Joomla templates by a4joomla