- Détails
- Mis à jour le vendredi 24 décembre 2021 07:28
Mélange très efficace d'action et de glamour, Mr. & Mrs. Smith a également fait les gros titres en raison de son couple vedette, Brad Pitt et Angelina Jolie. Pourtant, c'est une autre comédienne qui était initialement prévue pour incarner l'espionne du film.Ces deux-là ont vraiment fait couler beaucoup d'encre. Brad Pitt et Angelina Jolie. Couple ultra-glamour avant de se déchirer en place presque publique. S'il y a une famille dont la presse people scrute les moindres faits et gestes, c'est bien la tribu formée par les deux stars et leurs six enfants. Prononcé en avril 2019, le divorce du couple avait été difficile à gérer pour Brad Pitt, dont la relation avec son fils aîné Maddox est glaciale. En début d'année, les deux ex ont trouvé un terrain d'entente pour se partager la garde des enfants et en septembre, Angie avait raconté ses disputes avec son mari quand celui-ci a continué à travailler avec Harvey Weinstein. On en oublierait presque que ces deux-là se sont aimés.
Mr. & Mrs Smith, ou la rencontre entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Et pourtant, tout avait bien commencé. Les deux stars se sont rencontrées sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith. Une vraie romance, comme cela arrive parfois sur les plateaux. Alors que le titre de ce thriller d'action équivaudrait peu ou proue à un M. & Mme Michel dans nos contrées, autrement dit à monsieur et madame tout-le-monde, le film de Doug Liman a surtout marqué l'histoire du septième art en raison de son contexte extra cinématographique. Tout a déjà été écrit sur les coulisses de cette production : la rencontre torride, le beau Brad qui quitte Jennifer Aniston, sa compagne de l'époque, l'avènement du couple le plus sexy d'Hollywood. L'histoire a cependant failli être bien différente...
Nicole Kidman devait initialement incarner Mrs. Smith ! Les changements de casting sont nombreux dans l'histoire du septième art. Ainsi Bruce Willis a dû s'imposer face à une concurrence féroce pour Die Hard, alors que les producteurs ne voulaient pas de Sylvester Stallone pour Rocky. Michael J. Fox lui-même a failli ne jamais interpréter Marty McFly dans Retour vers le futur ! Adapté d'une série des années 90, Mr. & Mrs. Smith n'était originellement pas destiné à Angelina Jolie. C'est en effet Nicole Kidman qui était prévue pour incarner la tueuse déguisée en parfaite femme au foyer. Selon certaines rumeurs, Brad Pitt aurait décidé de quitter le projet en apprenant l'abandon de Nicole Kidman, avant de se raviser en découvrant le choix d'Angie. Avouons que l'histoire - du cinéma et des rubriques people- aurait été bien différente !
source : Programme TV