- Détails
- Mis à jour le jeudi 23 juillet 2020 06:24
La célèbre sorcière Maléfique revient ce soir sur Canal +, sous les traits d'Angelina Jolie. L'actrice de 44 ans et ses partenaires de jeu, Elle Fanning, Sam Riley ou encore Chiwetel Ejiofor, reviennent sur le tournage de cette suite.Cinq ans après le réveil de la princesse Aurore (toujours jouée par Elle Fanning), la sorcière Maléfique s’oppose fermement à son mariage avec le prince Philippe. Malgré l'amour évident entre les deux jeunes tourtereaux, Maléfique est catégorique : elle ne veut pas entendre parler de cette union, qui pourrait pourtant réunir les mondes des fées et celui des humains ! Ses craintes s'amplifient devant l'attitude provocatrice de la Reine Ingrith (Michelle Pfeiffer), l'implacable mère du Prince, qui entend prendre la jeune fille sous son aile... Cornes sur la tête, Angelina Jolie s'en donne de nouveau à cœur joie dans ce Maléfique : Le pouvoir du mal, où elle est prête à tout pour défendre son "enfant" d'une terrible destinée. Nous avions rencontré le casting de cette suite, qui arrive cinq ans après le premier Maléfique (2014), pour évoquer l'évolution de ses personnages et son message.
"C'est juste une mère" "Je ne pense pas que Maléfique soit mauvaise, en aucun cas. C’est juste une mère !", clame Angelina Jolie, avant d'avouer : "Je n'aurais pas su jouer ce rôle sans être moi-même maman". Ce personnage haut en couleurs, l'actrice de 44 ans le chérit. "On se ressemble beaucoup avec Maléfique… Je ne sais pas si c’est une bonne chose !", s'amuse-t-elle, avant d'ajouter avec humour : "Je suis juste un peu plus folle qu’elle !" Si leur relation est aimante mais complexe à l'écran, pour le duo star formé par Angelina Jolie et Elle Fanning, le tournage de cette suite a été un véritable enchantement. "On s’est tellement amusé toutes les deux", se souvient Elle Fanning (aujourd'hui âgée de 21 ans). Elle confie ensuite considérer Angelina Jolie, qui l'a vue grandir sur ces films, comme sa "grande soeur".
Un casting quatre étoiles.Les acteurs Ed Skrein, Sam Riley, Harris Dickinson ou encore Chiwetel Ejiofor viennent compléter le casting quatre étoiles de ce Maléfique : le pouvoir du mal, signé par le réalisateur Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar). "Cette suite met l’accent sur la protection de l’environnement et la force de la diversité", explique Angelina Jolie. Fière du fort message de tolérance porté par le film, elle précise : "Il montre qu’il faut respecter ceux qui sont différents de soi et apprendre de ces différences, sans en être effrayé. Qu’il ne faut pas écouter ceux qui utilisent justement la peur pour diviser et que la famille n’est pas qu’une question de sang. Et qu’il faut juste être soi !"
Maléfique le pouvoir du mal, un film à découvrir sur Canal +
source : Programme TV