Accueil
- Détails
- Publié le samedi 1 janvier 2005 08:00
- Écrit par Frédéric Mutez
« Ils ne sont pas nés avec la vie privée » : Angelina Jolie se confie sur la notoriété de ses enfants
- Détails
- Publié le lundi 2 décembre 2024 12:02
- Écrit par Elle
Angelina Jolie est à l’affiche du film « Maria ». En pleine promotion de ce long-métrage, elle est revenue sur le rapport à la célébrité de ses discrets enfants. Une famille sous le feu des projecteurs. Angelina Jolie est à l’affiche du biopic sur Maria Callas, une figure importante de l’opéra. Ce long-métrage réalisé par Pablo Larraín sera à découvrir à partir du 5 février 2025 dans les salles françaises. Depuis plusieurs mois, l’ex-compagne de Brad Pitt enchaîne les interviews afin de promouvoir ce film où deux de ses enfants occupent un rôle important. En effet, sur le tournage de « Maria », Maddox et Pax, les deux aînés de la fratrie ont participé en tant qu’assistant du réalisateur. Si tous deux ne veulent pas travailler devant la caméra à l’inverse de leurs parents, ils semblent cependant attirés par la réalisation. Une expérience qu’Angelina Jolie avec décrite comme « une bonne chose pour eux » auprès du « Hollywood Reporter » en août dernier. Des enfants largement exposés malgré eux.Avoir comme parents Angelina Jolie et Brad Pitt contraint à une notoriété internationale. Pour autant, pour leurs six enfants : Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Vivienne et Knox, cette célébrité n’est pas toujours la bienvenue. C’est lors d’une récente interview pour « Good Morning Amarica », qu’Angelina Jolie s’est livrée sur le rapport à la notoriété de ses enfants. Elle explique avec franchise à Michael Strahan : « Aucun de mes enfants ne veut être devant la caméra en ce moment. » Avant de préciser : « Ils sont assez privés. Shiloh est extrêmement privé. » L’actrice poursuit en affirmant qu’en raison de la célébrité de son couple, aucun de ses enfants n’a jamais connu la discrétion : « Ils ne sont pas nés avec la vie privée, n'est-ce pas ? J'espère donc qu'ils pourront l'avoir au fur et à mesure qu'ils grandiront. »
source : Elle
Angelina Jolie : pourquoi l'actrice ne quitte plus la France ?
- Détails
- Publié le lundi 2 décembre 2024 12:02
- Écrit par Canal+
Après avoir incarné Maria Callas sous la direction de Pablo Larraín, Angelina Jolie pose de nouveau ses valises à Paris. Cette fois-ci, elle sera la tête d'affiche du nouveau film d'Alice Winocour, "Coutures". L'actrice américaine semble désormais inextricablement liée à la capitale française, et ce pour des projets toujours plus ambitieux. Angelina Jolie a marqué les esprits à la dernière Mostra de Venise avec sa performance dans "Maria", où elle interprète la légendaire cantatrice Maria Callas. Réalisé par Pablo Larraín, ce film revient sur les derniers jours de la diva en 1977, à Paris.Lors de sa présentation à Venise, le film a reçu une standing ovation de huit minutes, et Angelina Jolie s’est retrouvée propulsée dans la course aux Oscars pour la première fois depuis 15 ans.Dans ce rôle exigeant, Angelina Jolie a exploré les tourments et la grâce de la Callas, en capturant l’essence de cette figure emblématique de l’opéra. Elle avait confié au micro de CANAL+ que lors de la première scène où elle devait chanter, elle n’avait pas pu retenir son émotion.Le réalisateur Pablo Larraín, déjà acclamé pour ses portraits de femmes iconiques ("Jackie", "Spencer"), a une nouvelle fois collaboré avec Steven Knight au scénario pour livrer une œuvre intimiste et touchante, qui a été tournée dans la capitale française.Grâce à ce projet, Angelina Jolie renoue avec les distinctions critiques qui avaient marqué sa carrière dans les années 2000, notamment avec "Une vie volée" (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle) et "L'Échange" de Clint Eastwood (nomination à l’Oscar). Angelina Jolie ne s’arrête pas là. Dans quelques jours, elle retournera à Paris pour entamer le tournage de "Coutures", le prochain film de la réalisatrice française Alice Winocour ("Proxima", "Revoir Paris"). Ce long-métrage, le premier en anglais de la cinéaste, se déroulera dans le milieu de la haute couture et au cœur de la Fashion Week parisienne.Dans "Coutures", Angelina Jolie interprétera une réalisatrice dont le destin croisera celui de deux autres femmes dans un récit choral qui promet d’explorer les tensions, les drames et les coulisses de ce milieu très codifié. Le reste du casting se compose notamment de Louis Garrel, Ella Rumpf, Finnegan Oldfield, Anyier Anei et Garance Marillier. Le tournage, prévu en français et en anglais, confirme l’internationalisation du cinéma d'Alice Winocour. Pour Angelina Jolie, il s’agit d’une nouvelle collaboration avec une réalisatrice européenne, et marque son envie de diversifier son répertoire tout en restant fidèle à des projets exigeants.
source : Canal+
Disney : Angelina Jolie fait cette surprenante déclaration sur son rôle de Maléfique
- Détails
- Publié le lundi 2 décembre 2024 10:12
- Écrit par Hitek
Maléfique 3 a été annoncé il y a tout juste un an par des sources proches de Disney, et depuis, silence radio... La firme aux grandes oreilles n'a pas annoncé le début du tournage de cette suite, et rien n'indique que le projet a été officiellement validé. Alors qu'Angelina Jolie avait soit-disant été confirmée au casting, la célèbre actrice a fait une surprenante déclaration.Sortie en 2014 dans les salles obscures, l'adaptation en prises de vue réelles de La Belle au Bois Dormant, racontée du point de vue de la méchante, s'était révélée un beau succès pour Disney. Et la présence d'Angelina Jolie dans le costume du personnage principal, Maléfique, n'y était pas pour rien ! Son visage encadré de deux cornes, toute enveloppée de noir, les lèvres rouges et les os saillants, la comédienne y était aussi magnétique qu'inquiétante. Son duo avec la printanière Elle Fanning, qu'on retrouvait en Princesse Aurore convaincante, avait charmé le public. Pour un budget de 180 millions de dollars, le live-action en avait rapporté 758 à travers le monde. C'est ainsi qu'une suite avait été officialisée par Disney : mais à budget équivalent, ce sequel avait moins convaincu, engrangeant 491 millions de dollars à travers le monde. Lorsque Angelina Jolie s'est vue demander par nos confrères de Deadline si elle aimerait reprendre son rôle de méchante Disney, elle a répondu avec enthousiasme qu'elle "adorerait l'incarner à nouveau". Bien que le Wall Street Journal ait affirmé l'an dernier qu'elle serait au casting de Maléfique 3 (d'ailleurs, le film n'aurait aucun sens sans elle), et que ce dernier était en préparation, il semblerait que les choses ne soient pas si simples que ça. Les propos de l'actrice impliquent plus une éventualité qu'une affirmation : le destin de cette suite est tout saut certain, et bien des années risquent de passer avant que le film ne voit (peut-être) le jour…
source : Hitek
«Être parent, c’est tout» : comment ses enfants empêchent Angelina Jolie de se sentir seule
- Détails
- Publié le lundi 2 décembre 2024 10:09
- Écrit par Madame Le Figaro
Dans une interview accordée au Sunday Times ce dimanche 1er décembre, l’actrice de 49 ans s’est confiée sur la place que prenaient ses enfants dans sa vie, bien plus importants à ses yeux que son travail d’actrice.Un rôle plus que central dans sa vie. Dans une interview accordée au Sunday Times ce dimanche 1er décembre, l’actrice de 49 ans s’est confiée sur sa maternité et la force que cette dernière lui apporte au quotidien. Angelina Jolie est la mère de six enfants, qu’elle a eus ou adoptés avant et pendant de son mariage avec Brad Pitt, qui s’est terminé en 2016 : Maddox (23 ans), Pax (20 ans), Zahara (19 ans), Shiloh (18 ans), et les jumeaux Knox et Vivienne (16 ans). Une famille nombreuse qui l’empêche de se sentir seule, alors que l’actrice est aujourd’hui divorcée. «Je ne ressens pas la solitude, parce que j’ai une famille», a-t-elle déclaré au Sunday Times.Une référence à son rôle dans le biopic de Maria Callas, dans lequel elle joue le rôle de la fameuse chanteuse d’opéra, décédée en 1977 à l’âge de 53 ans. «Maria n’avait pas de famille, donc son travail était tout. Mon travail n’est pas tout», a-t-elle ajouté. «Être parent, c’est tout.» Vous n’êtes pas le centre de votre vie» Ce n’est pas la première fois qu’Angelina Jolie compare son rôle de Maria Callas à son quotidien, et notamment à son rôle de mère. «Je suis mère depuis 23 ans. La plus belle chose dans le fait d’être parent, c’est que vous n’êtes pas le centre de votre vie», avait confié l’actrice au Hollywood Reporter en août 2024, alors en pleine promotion du biopic. Et son rôle de mère l’accompagne jusque dans ses tournages. «Je n’ai jamais eu un plateau où ma famille n’a pas le droit d’être là parce que je me concentre, je ne suis pas cette personne», racontait-elle à l’époque. «Cela signifiait vraiment beaucoup que mes garçons soient avec moi sur Maria. Quand j’avais des moments vraiment difficiles, ils venaient me voir et me faisaient juste un câlin ou une tasse de thé.»
source : Madame Le Figaro