angie.jpgangie2.jpgangie3.jpg

Angelina Jolie demande à Brad Pitt de fournir des "échanges" en lien avec l'incident d'avion de 2016

         Dans le cadre de leur conflit autour du château de Miraval, Angelina Jolie réclame que Brad Pitt produise des communications avec un tiers au sujet de leur dispute lors d'un vol en jet privé en 2016, événement qui a précipité leur séparation.Nouvelle passe d'arme judiciaire entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Dans le cadre du litige qui les oppose autour de leur propriété commune de Miraval, dans le sud de la France, l'actrice demande à son ex-époux de fournir des échanges avec un tiers portant sur l'altercation présumée qui serait survenue dans leur jet privé en 2016. "Ces communications privées, entretenues avec une personne tierce, n'ont rien à voir avec les questions et accusations qui entourent (l'affaire de Miraval)", rejettent les avocats de Brad Pitt dans des documents de justice relayés par CNN."Ces communications privées n'ont qu'un lien des plus ténus avec 'ce qui s'est passé dans cet avion'", poursuivent-ils. "Jolie veut les obtenir malgré tout dans le but de transformer (le litige autour de Miraval), d'ordre économique, en ravivant le contentieux autour du divorce du couple qu'elle a formé (avec Brad Pitt)."
         Angelina Jolie "n'a pas d'autre option".Les avocats de Brad Pitt déclarent que les messages réclamés par Angelina Jolie concernent "des sujets aussi sensibles que la thérapie qu'il a volontairement entreprise après l'incident dans l'avion dans l'objectif de s'améliorer" ou "des dépistages de drogue et d'alcool".Paul Murphy, l'avocat de l'actrice de Maléfique, réagit auprès de CNN en déclarant que "tant que Brad Pitt n'abandonne pas sa plainte, Angelina n'a d'autre option que d'obtenir les preuves nécessaires que ses accusations sont fausses."
         Accusations de violence.Le mystère qui entoure ce voyage en avion de 2016 est au cœur de la séparation du couple, survenue quelques semaines plus tard. Dans une plainte révélée par le New York Times en août 2022, Angelina Jolie a accusé l'acteur de Benjamin Button de l'avoir violentée lors de ce vol reliant la France à la Californie, et d'avoir également levé la main sur deux de leurs enfants. Brad Pitt avait immédiatement dénoncé des allégations "totalement fausses".La vente de Miraval, château situé dans le Var, est un autre dossier central de leur séparation - officialisée juridiquement en 2019, bien que leur divorce ne soit toujours pas finalisé. Angelina Jolie a vendu ses parts du domaine en 2021 à Tenute del Mondo, une filiale du groupe Stoli, contrôlé par l’oligarque russe Iouri Shefler. Une vente contre laquelle Brad Pitt a porté plainte quelques mois plus tard. Selon l'acteur, son ancienne épouse aurait revendu ses parts "en secret" alors qu'ils s'étaient mis d'accord, lors de l'achat de la propriété - détenue à 60 % par Brad Pitt et à 40% par Angelina Jolie - "pour ne jamais vendre sans le consentement de l'un ou l'autre", précise la plainte.Interrogé par CNN en juin 2023, Paul Murphy, l’avocat d'Angelina Jolie a affirmé que "Brad Pitt a refusé de conclure la vente de Miraval avec Angelina Jolie à moins qu'elle n'accepte d'être réduite au silence à propos de son agression".

 

source : BFM TV

Joomla templates by a4joomla