Angelina Jolie et Brad Pitt, 1 an de mariage : Du scandale au couple idéal
- Détails
- Publié le dimanche 23 août 2015 05:58
- Écrit par Pure People
Le 23 août 2015, Angelina Jolie et Brad Pitt ont célébré leur premier anniversaire de mariage. Un an plus tôt, le couple ultraglamour se disait enfin oui, mettant fin aux incessantes rumeurs de mariage secret. La noce s'est déroulée en France, dans leur château de Miraval, et leurs six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, ont joué un rôle prépondérant dans la symbolique de l'événement. Difficile d'imaginer, dix ans en arrière, que ce couple allait devenir ce duo romantique idéal.
De "team Jen" à "team Angie" En effet, quand Brad Pitt et Angelina Jolie se rencontrent pour le tournage de Mr & Mrs Smith en 2005, l'acteur est marié à Jennifer Aniston. Les rumeurs vont bon train et la comédienne oscarisée pour Une vie volée se retrouve au coeur d'un scandale : celui d'avoir brisé le couple formé par la star de Friends, ultrapopulaire, et le sex symbol de Seven. Dans les médias, Angelina Jolie démentira avoir eu une liaison avec Brad Pitt durant le tournage, mais admettra être tombée amoureuse. Il faudra attendre janvier 2006 pour que les amoureux parlent publiquement de leur relation, et l'actrice fait d'une pierre deux coups en annonçant sa grossesse. Les pro-Jennifer Aniston ont dû se rendre à l'évidence qu'entre Angie et Brad, c'était vraiment du sérieux, et que le coup de foudre a réellement eu lieu entre eux. La suite des événements n'a fait que le confirmer. Traînant une mauvaise réputation, Angelina Jolie s'est sereinement construit une nouvelle image.
Toujours là l'un pour l'autre. Aujourd'hui, la punk d'antan s'est transformée en actrice et réalisatrice respectée et citoyenne du monde, tandis que le beau gosse joue les héros à La Nouvelle-Orléans et produit des films qui bouleversent tous les spectateurs, comme 12 Years a Slave. Parents d'une jolie tribu composée d'enfants adoptés et biologiques, ils parcourent le monde sereinement, acceptant les photos de paparazzi, tout en vivant protégés des regards, notamment dans leur château français de Miraval. Leur influence et leur compte en banque leur permettent de s'impliquer dans des causes nobles : Angelina Jolie est une envoyée spéciale des Nations unies pour l'agence des réfugiés, tandis que Brad Pitt a apporté son soutien à la cause du mariage pour tous, des combats parmi tant d'autres. Ils sont toujours là l'un pour l'autre, et, lors de ses épreuves médicales, à savoir sa double mastectomie et son ovariectomie, Angelina Jolie pouvait compter sur le réconfort et l'aide de son époux.
Un engagement total.En interview pour le magazine Hello!, Angelina et Brad ont répandu leur amour, pour leur premier anniversaire de mariage. "J'étais surpris après-coup de l'effet du mariage sur nous. C'était plus qu'une cérémonie, cela signifiait un engagement total. Je me sens comme un homme marié. Vraiment", raconte Brad Pitt. De son côté, sa femme dira : "Il a enrichi ma vie comme jamais je ne l'aurais imaginé. Nous avons construit une famille. Ce n'est pas seulement l'amour de ma vie, c'est ma famille." Elle ajoutera : "Maintenir un mariage et élever des enfants, c'est un travail difficile. (...) Les enfants nous ont certainement rapprochés, mais une relation ne tient pas si ce n'est que pour les enfants."