11-154.jpgangie.jpgangie2.jpgangie3.jpgmostra24.jpgnewyokmariapremiere.jpg

Le précieux conseil d’Angelina Jolie à ses filles

      L’actrice a fait part de son expérience de femme avec Shiloh, Vivienne et Zahara. À ses trois filles, elle a surtout recommandé de se battre pour défendre leurs idées. «Ce qui vous distingue, c’est ce que vous êtes prêtes à faire pour les autres.» Dans l’édition américaine de mars du magazine Elle, Angelina Jolie a confié à l'ancien secrétaire d’État John Kerry, intervieweur d'un jour, les précieux conseils délivrés à ses filles Vivienne, 9 ans, Shiloh, 11 ans, et Zahara, 13 ans. L’actrice oscarisée, future ex-épouse de Brad Pitt, a évoqué les préceptes qu'elle s'efforce d'enseigner à ses enfants, avant d'aborder sa campagne contre le viol et les violences sexuelles en période de guerre.
       «Je dis à mes filles (...), tout le monde peut porter une robe et du maquillage, explique-t-elle. C’est votre esprit qui vous définit. Trouvez qui vous êtes, ce que vous pensez, et ce pour quoi vous voulez lutter. Et battez-vous pour que les autres aient la même liberté. Une vie de services en vaut vraiment la peine.» Angelina Jolie a également exhorté Zahara, Shiloh et Vivienne à respecter l’héritage de leurs pairs. «Je sais combien les femmes se sont battues vaillamment pour nous mener jusqu’ici, poursuit-elle. Chaque action compte, de la manière dont vous vous comportez au quotidien et vous renseignez sur vos propres droits, à la solidarité avec d’autres femmes autour du monde.»
      La comédienne de 42 ans a également évoqué l’importance de célébrer la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. En tant que cofondatrice du fonds des Nations Unies contre la violence sexuelle en temps de conflit, elle déplore que la société continue de traiter ces violences comme des «crimes mineurs», et espère une évolution des mentalités. «Dans certains pays, la violence sexuelle est beaucoup moins taboue, précise-t-elle. C’est une chose pour laquelle les gens attendent des actions de la part de leurs leaders. Près de 150 pays ont déjà signé un accord pour en finir avec l’impunité du viol dans les zones de guerre.» Un message auquel elle tente quotidiennement de sensibiliser sa progéniture.

 source : Madame Figaro  youtube
Joomla templates by a4joomla