angie.jpgangie2.jpgangie3.jpgfamille.jpggg2025.jpgmaria.jpgmaria2.jpg
    Lara Croft : Tomb Raider  La véritable histoire d'Angelina Jolie  Maléfique Maléfique - Le pouvoir du mal
     Mercredi 15 Janvier 2025 - 22:50 - Téva  Jeudi 16 Janvier 2025 - 00:30 - Téva  Vendredi 17 Janvier 2025 - 21:10 - M6 Vendredi 24 Janvier 2025 - 21:10 - M6

 

 

Box-office USA Noël 2014 : Angelina Jolie reine du box-office avec Invincible

         Noël encombré dans les salles américaines avec les plus gros chiffres depuis 2009 qui voyait sortir Avatar de Cameron. Angelina Jolie devrait largement s’emparer de la première position avec Invincible, suivie de la comédie musicale Into the Woods. Flop intégral pour le dernier Tim Burton.Sorties pour Noël, les nouveautés de la semaine étaient nombreuses. Grâce à d’élogieuses critiques et une promo digne, la nouvelle réalisation d’Angelina Jolie lui vaut surtout son premier succès et confirme les intentions de l’actrice de s’éloigner de son métier originel : 15.5M$, c’est un score sensationnel qui lui permet d’envisager une fin de carrière à plus de 150M$. Ne dirigeant aucune star dans son drame, elle fait mieux que Into the woods (Meryl Streep, Johnny Depp, Emily Blunt...) qui prend la deuxième place avec 15M$, mais la comédie musicale nommée au Golden Globes bénéficie d’une meilleure moyenne par écran, car elle est projetée dans 2.440 cinémas contre 3.131 pour la Jolie. Un score puissant façon Les Misérables est à escompter (148M$).
          Parmi les nouveautés, Paramount ne semble pas avoir tiréle numéro gagnant avec The Gambler qui joue 5M$ dans 2.478. Le polar de casino avec Mark Wahlberg, dirigé par Rupert Wyatt, n’a par ailleurs toujours pas de date de sortie en France. Mais le plus gros échec de la semaine revient à Big Eyes de Tim Burton avec Christoph Waltz et Amy Adams, four absolu avec 1.4M$, confirmant le désamour des Américains pour le cinéaste qui aligne les flops aux USA (Frankenweenie, Dark Shadows). A titre de comparaison, The Interview de Seth Rogen, parodie d’espionnage qui a provoqué le courroux d’hackers fous contre Sony, engageant dans un premier temps le studio japonais à annuler la sortie, à la suite de menaces terroristes à l’encontre des salles distribuant le film, réalise 1.4M$ dans seulement 331 cinémas. Sachant que le film est parallèlement disponible en VOD et qu’il est largement présent sur les plateformes de téléchargement illégales, c’est un beau score pour le duo Rogen-James Franco.

source : A voir à lire youtube
Joomla templates by a4joomla