Accueil
- Détails
- Publié le samedi 1 janvier 2005 08:00
- Écrit par Frédéric Mutez

Angelina Jolie : ce collier chargé de sens lui a donné de la force sur le tournage éprouvant du film « Coutures »
- Détails
- Publié le jeudi 11 septembre 2025 05:19
- Écrit par Elle
A l’affiche de « Coutures », l’actrice américaine révèle que le tournage a été une épreuve chargée d’émotion. Elle confie avoir trouvé du courage en portant un collier de sa mère disparue.Angelina Jolie le confie : « Coutures » est, pour elle, « un film très personnel ». « Il me semblait si intime que dans mon esprit, c'est probablement le seul film qui ne ressemble pas à un film », déclare-t-elle à « Variety ». La star américaine est la tête d'affiche du prochain film de la réalisatrice française Alice Winocour (« Revoir Paris »), dans lequel elle interprète le personnage de Maxine Walker, réalisatrice de films qui découvre être atteinte d’un cancer du sein agressif. Si le cadre de ce film est le monde de la mode, l’intrigue fait écho au parcours de l’actrice oscarisée, qui a subi une double mastectomie préventive en 2013, celle-ci étant porteuse du gène BRCA1, qui augmente les risques de développer un cancer du sein. Six ans plus tôt, elle perdait sa mère Marcheline Bertrand des suites de la maladie. Un bijou comme ancrage émotionnel.Face à la charge émotionnelle du personnage, Jolie confie avoir puisé sa force dans un geste symbolique : porter l’un des colliers de sa mère disparue sur le tournage du film. La réalisatrice Alice Winocour explique avoir conçu ce rôle en pensant spécifiquement à Angelina Jolie, afin de révéler une facette plus vulnérable de la star, loin de son image d’icône hollywoodienne. Sur le plateau, l’actrice dit avoir trouvé une atmosphère de bienveillance et de solidarité : « Chacun a été touché, de près ou de loin, par la maladie. C’est une expérience universelle qui nous a rassemblés », confie-t-elle à « Variety ». En conférence de presse, l’actrice a évoqué le souvenir de sa mère, regrettant que les malades soient souvent réduits à leur pathologie. « Ils sont bien plus que leur maladie, ils vivent encore », insiste-t-elle, appelant à davantage de compassion envers les personnes touchées par le cancer.
![]() |
source : Elle
Angelina Jolie ravive le mythique « Angelina leg » avec un maxi manteau fendu
- Détails
- Publié le lundi 8 septembre 2025 07:21
- Écrit par Elle
Treize ans après son légendaire « Angelina leg », Angelina Jolie a fait sensation au festival du film de Toronto dans un maxi manteau fendu, dévoilant à nouveau sa jambe.Treize ans après avoir fait sensation aux Oscars 2012 avec son célèbre « Angelina leg », Angelina Jolie a une fois de plus électrisé les regards, mais cette fois-ci lors du Festival international du film de Toronto 2025.Ce dimanche 7 septembre, la star hollywoodienne était présente à la première mondiale de « Couture », le nouveau film d’Alice Winocour dans lequel elle incarne Maxine, une réalisatrice de films d’horreur engagée pour travailler sur un projet pour la Fashion Week parisienne. Pour l’occasion, Angelina Jolie a opté pour une approche subtile mais audacieuse : un manteau maxi à double boutonnage en laine marron signé Gabriela Hearst, porté comme une robe, avec seulement une paire de collants fins et des escarpins noirs. Elle a complété son look avec des bijoux Cartier, donnant à l’ensemble une allure chic et sophistiquée. Le résultat ? Une silhouette moderne, minimaliste et élégante. Une réinterprétation élégante de l’iconique « Angelina leg »Le manteau s’ouvre à la taille, laissant entrevoir une fente à la cuisse et offrant à Angelina l’occasion de réinterpréter son geste iconique d’il y a plus de dix ans : dévoiler sa jambe dans une pose élégante et sensuelle. Rapidement, les fans ont envahi les réseaux sociaux, rappelant le buzz de 2012 et clamant : « Le règne de l’Angelina leg reprend ! » En 2012, Angelina Jolie avait déjà fait parler d’elle lors de la 84e cérémonie des Oscars à Hollywood. Vêtue d’une robe Atelier Versace en velours noir fendue sur la jambe droite, la star avait captivé tous les regards. Au moment de poser sur le tapis rouge, elle n’avait pas hésité à mettre sa jambe en avant, jetant sa robe d’un geste élégant et balançant gracieusement son bassin. Cette pose, très commentée à l’époque, avait rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux, installant la fameuse « Angelina leg » dans l’histoire des moments de mode les plus iconiques du tapis rouge.
|
source : Elle
"C'est une trahison" : l'IA vole la voix française d'Angelina Jolie
- Détails
- Publié le jeudi 11 septembre 2025 05:25
- Écrit par Le berry
Françoise Cadol, qui double Lara Croft, Angelina Jolie et Sandra Bullock, a mis en demeure l’éditeur des jeux vidéo "Tomb Raider" qui a utilisé sa voix avec une intelligence artificielle sans son accord..Nous sommes en 1996. Lara Croft, aventurière intrépide, devient la star d’un jeu vidéo bientôt culte, Tomb Raider. Et Françoise Cadol est choisie pour lui prêter sa voix dans la version française, raconte Le Parisien.La comédienne suit depuis l’actrice dans tous ses projets, mais double aussi Sandra Bullock, Tilda Swinton ou encore Patricia Arquette.Mais voilà que le 14 août, Aspyr Media, éditeur de la franchise, met en vente une mise à jour de la compilation remastérisée et corrigée de plusieurs jeux Tomb Raider, les IV, V et VI. Et la voix française de Lara Croft, dans cette mise à jour, n’est pas celle de Françoise Cadol.Créée grâce à l'IA.Elle a été créée grâce à l’intelligence artificielle (IA). Ce sont des fans qui ont alerté Françoise Cadol qui a décidé de lancer une procédure de mise en demeure contre l’éditeur américain, basé au Texas.L'artiste veut profiter de cette mésaventure pour lancer un appel à l’État et mettre en garde contre la disparition potentielle d’un secteur, le doublage, qui emploie 15.000 personnes en France.Les voix italienne, brésilienne et espagnole du jeu pourraient également être concernées.
![]() |
source : Le Berry
Cheveux blond peroxydé et coupe courte : Angelina Jolie apparaît métamorphosée
- Détails
- Publié le lundi 8 septembre 2025 07:13
- Écrit par Elle
L’actrice américaine surprend avec un carré blond lumineux, loin de sa crinière brune emblématique.À Londres, Angelina Jolie a été aperçue avec un tout nouveau look capillaire : une coupe courte et un blond peroxydé qui tranchent avec ses longues mèches brunes emblématiques. Depuis ses débuts, l’actrice oscille entre des bruns profonds (sa signature intemporelle) et des nuances plus chaudes qui tirent vers le châtain ou le caramel. On se souvient aussi de ses cheveux longs et noirs corbeau dans « Gia » ou « Tomb Raider », un choix qui avait marqué l’imaginaire collectif. Côté coupes, les expérimentations ne sont pas en reste puisqu'on a pu admirer l'actrice avec un carré lisse ou des ondulations glamour à l'écran comme sur tapis rouge, avant d’amorcer ces derniers mois une transition progressive vers des tons plus clairs.Un carré blond ultra-tendance.C’est dans le cadre du tournage de son prochain film, « Anxious People », qu’Angelina Jolie est apparue coiffée ainsi. Carré droit style « princess bob » et structure nette, elle adopte la coiffure star de la saison. Déjà plébiscité par Hailey Bieber ou Kendall Jenner, ce bob blond s’impose comme la coupe la plus désirable de la rentrée 2025. Porté avec un brushing naturel, il encadre le visage et illumine instantanément le teint. On peut aussi s’amuser en le portant bouclé ou wavy pour plus de mouvement. Ce qui plaît avec cette coupe, c’est sa versatilité et ce pouvoir de convenir à toutes les morphologies et tous les types de cheveux. Ici, l’équipe glam de l’actrice a choisi d’associer ce « princess bob » lumineux à un maquillage discret, relevé d’un rouge à lèvres rouge brique. Une touche vibrante qui accentue son aura sophistiquée qu’on admire tant. Ce parti pris audacieux renouvelle l’image d’Angelina Jolie et avec ce carré lumineux et franc, elle franchit une nouvelle étape et confirme son statut d’icône capable de se réinventer sans cesse.
|
source : Elle