Accueil
- Détails
- Publié le samedi 1 janvier 2005 08:00
- Écrit par Frédéric Mutez

Angelina Jolie, premières images de "Couture" son film aux côtés de Louis Garrel
- Détails
- Publié le vendredi 15 août 2025 08:45
- Écrit par Point de vue
Ce mardi 12 août 2025, les premières images du film "Couture" de Alice Winocour ont été dévoilées. Il met en avant entre autres la star américaine et l'une de nos valeurs sûres du cinéma français : le très élégant Louis Garrel.On connaissait déjà son amour pour la France. Un pays dont était originaire sa chère maman Marcheline Bertrand, un pays où elle a donné naissance à deux de ses six enfants (les jumeaux Vivienne et Knox), où elle s'est mariée avec Brad Pitt (dans la petite chapelle du domaine de Miraval) et où elle a un temps conjugué le bonheur d'être en famille sous toutes ses formes, justement dans ce domaine viticole immense. Aujourd'hui au cœur d'une féroce bataille juridique entre ex-époux. Cet amour pour l'Hexagone se poursuit pour Angelina Jolie qui a accepté de figurer en vedette du nouveau film de Alice Winocour. Les néophytes seront ravis d'apprendre que l'on doit à cette talentueuse réalisatrice frenchy des films aussi brillants que déroutants. Si vous n'avez jamais vu "Mustang", "Proxima" ou "Revoir Paris", c'est le moment de vous y jetez dessus ! A chaque fois, ses longs métrages mettent en avant des destins de femmes fortes chahutées par la vie. Et c'est ce que Alice Winocour a réservé à la star américaine. Dans "Couture", Angelina Jolie campe Maxine, une cinéaste quadragénaire qui découvre qu’elle souffre d’un cancer du sein et noue une relation avec un collaborateur. Un homme qui pourrait être incarné par l'un de nos charmants acteurs, Louis Garrel. Une photo d'eux est devenue d'ailleurs virale depuis les dernières 24 heures. On les voit ainsi l'un à côté de l'autre sur un lit lors d'une scène de film. De quoi mettre la planète cinéma en émoi et nous donner des envies de vite voir la suite.Être à l'affiche d'un film français ? Une première pour Angelina Jolie ! Dans ce film qui se déroule en pleine Fashion week parisienne, elle n'est pas la seule wonderwoman au centre de l'action puisque le long métrage narrera aussi les histoires de Ada, jouée par Anyier Anei, un mannequin qui a fui son pays natal du Soudan du Sud, et Angèle, interprétée par Ella Rumpf, une maquilleuse. Cette fiction événement sera présentée en première mondiale dans la section Présentations spéciales du Festival international du film de Toronto 2025, le 7 septembre prochain. Plus que quelques semaines à attendre…
![]() |
source : Point de vue
Angelina Jolie : «Les pires moments de ma vie sont liés à la célébrité »
- Détails
- Publié le vendredi 15 août 2025 08:44
- Écrit par Madame Le Figaro
Cannes, 17 mai 2025. Le festival de cinéma est sur les rails et, la veille, Angelina Jolie a remis le prestigieux Trophée Chopard à deux gloires montantes, la Française Marie Colomb et l’Anglais Finn Bennett. La superstar américaine n’est pas exactement au comble de l’aise quand des milliers d’yeux la dévisagent, mais s’acquitte de sa mission avec l’enthousiasme et le professionnalisme afférents à son statut. On la retrouve au septième étage du Martinez, dans les élégants salons de Chopard, la prestigieuse maison de luxe suisse joaillière et horlogère, partenaire fidèle du Festival de Cannes et soutien sans faille du cinéma en général. Elle porte un ensemble crème passe-muraille («Je ne suis pas à la mode», s’amuse-t-elle), et écoute très attentivement les questions qui lui sont posées.Ce qui frappe chez Angelina Jolie, ce sont ses gestes lents, son regard bienveillant qui vous fixe, sa voix douce, son élocution extrêmement posée. Le visage de la dignité. Il y a de la gravité chez elle, une vibration douloureuse perceptible, une particularité totalement atypique dans le star-système – a fortiori hollywoodien – où n’importe quel débutant prend des airs invulnérables et conquérants. Mais le star-système n’est plus, et n’a sans doute jamais été, sa priorité. Il y a longtemps que le cinéma ne suffit plus à remplir la vie d’Angelina Jolie, superstar, réalisatrice, qui consacre l’essentiel de son temps à ses activités de militante des droits de l’homme, personnalité hors norme qui semble avoir choisi le sacerdoce humanitaire qui la conduit inlassablement sur des zones de guerre.
Elle se dit «humaniste, mais internationaliste surtout.» Citoyenne du monde, à l’évidence. Angelina Jolie intrigue, fascine, déroute peut-être, mais nul ne peut remettre en cause la sincérité et la constance de ses engagements, femme de terrain qui inspecte les camps de réfugiés, prend la parole à Davos ou interpelle les institutions internationales. Elle est une activiste éminente, qui valorise l’économie locale, mais surtout encourage l’autonomie des femmes des régions défavorisées : ainsi, des ruches ont été installées au Cambodge, son pays de cœur, où elle réside en partie, siège de sa fondation, la Maddox Foundation, qui travaille par ailleurs à la préservation de l’environnement et à l’amélioration des conditions de vie des communautés rurales. Au cinéma, elle tourne peu et semble s’orienter vers des projets singuliers. Après Maria, du très auteuriste Pablo Larraín, elle s’aventure dans un film français d’Alice Winocour, Coutures (sortie le 15 octobre). Elle y joue une réalisatrice de cinéma plongée dans le milieu de la mode à l’occasion d’un tournage publicitaire à Paris, dont les fondamentaux de vie vont être revus lorsqu’un épisode dramatique survient. Elle y croise Ella Rumpf, maquilleuse qui se rêve romancière, et Louis Garrel, son assistant et amant d’un soir.
![]() |
source : Madame Le Figaro
Angelina Jolie tourne la page : la maison dans laquelle elle s’est reconstruite après son divorce avec Brad Pitt bientôt en vente
- Détails
- Publié le vendredi 15 août 2025 08:52
- Écrit par Gala
En 2017, quelques mois après sa séparation avec Brad Pitt, Angelina Jolie a emménagé dans une somptueuse maison à Los Angeles. Huit ans plus tard, l’actrice serait prête à s’en séparer.Angelina Jolie est prête à tourner la page pour de bon. En 2017, quelques mois après sa séparation avec Brad Pitt, l’actrice de 50 ans a déménagé dans une somptueuse propriété ayant appartenu au cinéaste Cecil B. DeMille. Une demeure à 24,5 millions de dollars. Selon les informations de Page Six, huit ans plus tard, alors qu’elle vient de finaliser son divorce avec la star de Fight Club, la mère de Shiloh est prête à mettre en vente cette maison à deux pas de chez son ex-mari dans laquelle elle s’est reconstruite. Et pour cause, son nid douillet doit être devenu un poil trop grand puisque la majorité de ses enfants ont quitté le nid ! Située sur un terrain de plus de 8000 mètres carrés dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles, la maison datant de 1913 mais qui a été complètement rénové compte six chambres et dix salles de bains sur plus de 1000 mètres carrés d’espace intérieur. La propriété est également équipée d’une cave à vin, d’un salon de thé, d’une vue sur l’observatoire Griffith, de jardins à la française et d’une piscine avec des fontaines en cascade de chaque côté.En 2021, Angelina Jolie avait fait de rares confidences sur son refuge à l’édition britannique de Vogue : « J’ai ressenti une certaine pression en emménageant. Comme si je m’étais introduite dans un lieu où DeMille et [Charlie] Chaplin avaient l’habitude de se retrouver. Ce que j’aime le plus, c’est qu’il n’y a pas de salle de divertissement, mais beaucoup de sentiers et d’endroits où se promener et réfléchir. Je me sens très chanceuse que nous ayons cela en ce moment ». La vente de sa propriété à Los Angeles devrait être beaucoup plus simple que celle du château de Miraval. Depuis leur séparation, Brad Pitt et Angelina Jolie se livrent une guerre sans fin pour le domaine viticole. En 2021, la star de Maléfique a vendu sa part de 50 % à Tenute del Mondo, une filiale du groupe Stoli, sans l’accord préalable de son ex-mari, déclenchant alors une série de poursuites judiciaires. En effet, le compagnon d’Ines de Ramon accuse son ex-femme d’avoir violé un accord entre eux stipulant que ni l’un ni l’autre ne pouvait vendre sa part sans le consentement de l’autre. De son côté, l’actrice affirme que le père de ses enfants a refusé de conclure la vente de Miraval, sauf si elle acceptait une clause de non-dénigrement, visant à la faire taire au sujet des violences qu’il a pu lui faire subir. Selon US Weekly, un procès pourrait se tenir courant 2026 durant deux semaines et l’obtention de certains messages pourrait influencer l’issue de cette affaire.
![]() |
source : Gala
Angelina Jolie va retrouver le réalisateur de Mr. and Mrs. Smith
- Détails
- Publié le jeudi 14 août 2025 04:43
- Écrit par Première
Elle jouera une espionne dans le prochain thriller de Doug Liman.Angelina Jolie va retrouver Doug Liman, le réalisateur qui lui avait donné ses meilleures scènes d'action dans Mr. and Mrs. Smith.Le cinéaste à qui l'on doit aussi le premier Jason Bourne et Edge of Tomorrow, va signer un nouveau thriller d’espionnage intitulé The Initiative. Un projet qui promet haute tension, action intense et coups tordus.Selon The Hollywood Reporter, Universal est sur le point de conclure un accord pour produire le film, écrit par F. Scott Frazier (xXx: Reactivated).Présenté comme "Training Day dans l’univers de l’espionnage", le récit suivra Bright, une espionne de haut vol jouée par Angelina Jolie, qui opère en marge des règles, et Charlie, un jeune agent qu’elle prend sous son aile. Très vite, celui-ci se demande si sa mentor veut l’éliminer… ou sauver le monde par tous les moyens. Le tournage devrait débuter au premier trimestre 2026.Récemment vue dans Maria (où elle incarnait la soprano Maria Callas) et dans Les Éternels de Marvel, Angelina Jolie sera bientôt à l’affiche de Couture d’Alice Winocour et de l’adaptation du roman Anxious People.
![]() |
source : Première