Accueil
- Détails
- Publié le samedi 1 janvier 2005 08:00
- Écrit par Frédéric Mutez

Angelina Jolie marquée par son divorce avec Brad Pitt : “Elle a du mal à faire confiance”
- Détails
- Publié le dimanche 9 mars 2025 10:00
- Écrit par Gala
De retour au cinéma dans le biopic Maria, Angelina Jolie semble avoir vécu une véritable renaissance. Néanmoins, selon les révélations d’US Weekly ce vendredi 28 février, la comédienne ne serait pas près de retrouver l’amour… Voici pourquoi.Encensée pour sa performance dans Maria, le film qui raconte la vie de la diva Maria Callas, Angelina Jolie semble enfin renaître de ses cendres. La comédienne, qui s’est beaucoup investie pour ce rôle, est apparue rayonnante sur le tapis rouge, elle qui s’était faite discrète ces dernières années. Pour autant, celle qui considère son rôle de mère comme sa priorité absolue porterait toujours les stigmates de l’échec de sa relation avec Brad Pitt, et du long et pénible divorce qui s’en est ensuivi. Dans un article paru ce vendredi 28 février, une source proche de la comédienne s’est confiée à nos confrères américains d’US Weekly, expliquant sans ambages : «Elle n’a pas tiré un trait sur les hommes, mais pour l’instant, elle ne veut pas de relation sérieuse. Elle a du mal à faire confiance.» Toujours selon cette même source, Angelina Jolie ne serait vraiment pas prête à se projeter dans une nouvelle relation : «Elle ne pense pas pouvoir se remettre un jour de ce traumatisme», avoue même le proche de la comédienne. Cependant, celle qui fêtera ses 50 ans cette année reste positive : «Elle est heureuse de sa vie actuelle, avec ses enfants. Cela la satisfait pleinement», a encore confié la source anonyme. Loin de retomber dans la dépression, Angelina Jolie se consacrerait à sa ligne de mode, Atelier Jolie, tout en cherchant à développer ses projets humanitaires. Ces derniers lui tiennent d’ailleurs tellement à cœur que la comédienne y consacre son compte Instagram, déterminée à tout faire pour venir en aide aux plus vulnérables et aux victimes d’injustice. «J’étais dans une période très sombre pour des raisons sur lesquelles je préfère ne pas m’étendre, mais je n’avais plus assez de lumière et de vie en moi», avait confié Angelina Jolie à nos confrères de Vanity Fair en décembre 2024, évoquant les années de guerre ouverte qui l’ont opposée à son ex-mari, Brad Pitt, avant que tous deux ne parviennent enfin à finaliser leur divorce. Cependant, dans cette épreuve, la comédienne a bénéficié d’un soutien sans faille : celui de ses six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox. Grâce à leur présence affectueuse et leur soutien affiché, Angelina Jolie a fini par remonter la pente, même si certaines blessures peinent encore à se cicatriser. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, la comédienne a le regard tourné vers l’avenir.
![]() |
source : Gala
Angelina Jolie et Zahara Jolie-Pitt : cette discrète apparition mère-fille
- Détails
- Publié le dimanche 9 mars 2025 10:01
- Écrit par Elle
L’actrice était présente pour soutenir sa fille Zahara Jolie-Pitt, intervenante lors de l’événement orchestrée par l’organisation caritative « Women In Training ». Angelina Jolie s’est illustrée par sa présence aux côtés de sa fille Zahara Jolie-Pitt dans l'État de l’Alabama, lors d’un brunch mère-fille organisé par l’organisation caritative « Women In Training ». Le duo a fait une apparition dans des tenues blanches assorties. Zahara Jolie-Pitt était présente pour effectuer un discours sur la volonté de mettre fin à la précarité menstruelle aux États-Unis : « Women in Training est une organisation à but non lucratif qui propose des programmes éducatifs sur la menstruation et fournit également des produits d'hygiène menstruels et dentaires essentiels aux filles et aux jeunes femmes dans le besoin dans les écoles de l'Alabama », écrit ainsi le site « Entertainment Tonight ». L’actrice de « Maria » était assise à une table, entourée des autres mères et filles participant à l’événement. Visiblement très fière de sa fille, elle n’a pas hésité à sortir son téléphone pour filmer la prise de parole de la jeune femme : « Tout le monde l'a décrite comme une personne humble et passionnée par notre mission », a ainsi révélé la présidente de l’organisation à propos de Zahara Jolie-Pitt. Zahara Jolie-Pitt étudie actuellement au Spelman College, en Géorgie, une université exclusivement réservée aux femmes : un choix qui avait rendu sa mère très fière. La jeune femme de 20 ans suit les traces d’Angelina Jolie, elle-même très engagée dans les causes humanitaires. L’actrice de 49 ans a notamment été ambassadrice de l’ONU pour les réfugiés de 2001 à 2022.
|
source : Elle
Angelina Jolie révèle pourquoi elle a vendu à la presse les photos de ses enfants Knox et Vivienne
- Détails
- Publié le mercredi 12 février 2025 06:36
- Écrit par Elle
En 2008, Angelina Jolie et Brad Pitt ont vendu à la presse les toutes premières photos de leurs jumeaux Knox et Vivienne.Angelina Jolie enchaîne les tournées promotionnelles. Actuellement à l’affiche du biopic de Pablo Larraín, « Maria », l’actrice américaine multiplie apparitions publiques et autres prises de parole. L’occasion pour elle d’évoquer sa carrière dans le septième art, mais aussi de livrer quelques confidences sur sa vie personnelle. Et plus particulièrement sur ses six enfants : Maddox, Zahara, Pax, Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne. Il y a quelques jours, alors qu’elle était au Festival International du Film de Santa Barbara, la comédienne est d’ailleurs revenue sur la naissance de ses cadets, en 2008. En effet, cette année-là, elle et Brad Pitt avaient choisi de vendre les tout premiers clichés de leurs enfants à la presse. Interrogée sur le sujet lors du festival, Angelina Jolie a expliqué, relayée par le magazine « People » : « C’est une chose étrange à faire, mais c’était en quelque sorte la meilleure option, mais c’était aussi pour leur sécurité. Il y avait quelqu’un qui venait pour cela et c’était aussi une question de sécurité. » Elle poursuit : « C'était mieux de le contrôler dans un endroit sûr, d'une manière sûre. Et d'en faire quelque chose de bien, évidemment, si vous le pouvez. C'est beaucoup mieux. » À l’époque, l’actrice et Brad Pitt vendent les clichés à la presse people pour près de 15 millions de dollars, qu’ils ont ensuite reversé à diverses associations caritatives.
![]() |
source : Elle
"Du grand art" : noté 4,2 sur 5, c'est le meilleur film d'Angelina Jolie... et il lui a valu une nomination aux Oscars
- Détails
- Publié le mercredi 12 février 2025 06:33
- Écrit par Allo Ciné
Depuis le 5 février, Angelina Jolie est de retour dans les salles de cinéma françaises grâce à "Maria", biopic consacré aux derniers jours de la Callas. Mais savez-vous quel est le film le mieux noté de l'actrice sur AlloCiné ? Son dernier film à être sorti dans nos salles remontait à 2021 et Les Éternels de Marvel, qui marquait ses débuts (restés sans suite) dans le MCU. Un peu plus de trois ans plus tard, Angelina Jolie est de retour sur grand écran dans l'Hexagone, sous les traits de Maria Callas, célèbre cantatrice dont Pablo Larrain raconte les derniers jours.Mais savez-vous quel est, sur AlloCiné, le film le mieux noté dans la carrière de la comédienne, lauréate de l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle en 2000, grâce à Une vie volée de James Mangold ? Indice : c'est celui qui lui a valu sa deuxième (et, à ce jour, dernière) nomination. Passé par la Compétition du Festival de Cannes en 2008, L'Échange offre donc à Angelina Jolie la meilleure moyenne de sa carrière, avec un très joli 4,2 sur 5, obtenu à partir de 23 623 notes*. Devant la caméra de Clint Eastwood, elle campe une femme qui, dans le Los Angeles de 1928, est confrontée à la disparition de son fils qui lui est rendu quelques mois plus tard. Mais elle est convaincue qu'il ne s'agit pas de lui.Sorti sur nos écrans le 12 novembre 2008, L'Échange a attiré 1 451 139 spectateurs, ce qui fait de lui le huitième plus gros succès de la carrière d'Angelina Jolie en France, devant Alexandre et derrière Salt.
|
source : Allo Ciné