Holly Goline

Holly Goline

 

D'abord assis­tante person­nelle, puis parte­naire en affaires d'Ange­lina Jolie, Holly Goline s'est surtout impo­sée comme son unique confi­den­te… Lumière sur un drôle de couple. Comme ses pas dans le sillage d’An­ge­lina Jolie, son nom file discrè­te­ment mais sûre­ment au géné­rique de fin du film Invin­cible. Si votre œil ne l’a pas distin­gué, pensez à vous offrir une seconde chance lors de la sortie en salle de By the Sea, prochaine réali­sa­tion de l’ac­trice pour laquelle elle sera à nouveau crédi­tée en tant que co-produc­tri­ce… A quarante-quatre ans, Holly Goline, épouse Sadowski, fait excep­tion à ce qu’on consi­dère comme la pire des cala­mi­tés dans l’in­dus­trie du diver­tis­se­ment: assis­ter une super­star. Au cours des quinze dernières années, à l’af­fût de la moindre contra­riété et du plus impé­tueux caprice sur les tour­nages de Taking lives, Alexandre, Un cœur invaincu, L’échange, Salt ou The Tourist,  cette brune, au regard perçant, à la mâchoire volon­taire et à la carrure spor­tive, a su si bien servir, défendre et proté­ger sa boss, de quatre ans sa cadette, que cette dernière en a fait sa parte­naire en affaires et… une sorte d’al­ter ego.Selon une théo­rie de l’évo­lu­tion qui leur est propre, dans un trou­blant jeu de mimé­tisme, dont on ne saurait défi­nir la copie de l’ori­gi­nal, Holly, gamine de l’état tradi­tion­na­liste de Géor­gie, et Ange­lina, enfant gâtée d’Hol­ly­wood, partagent désor­mais le même dress-code – balle­rines, tenues mini­ma­listes et lunettes noires – et la même volonté de sensi­bi­li­ser les foules aux destins d’ex­cep­tion.Seule femme dans l’en­tou­rage direct de l’ac­trice, depuis la mort de sa mère Marche­line Bertrand, en janvier 2007, Goline a su s’im­po­ser comme une confi­dente, mieux une « âme sœur » pour Jolie qui, de son propre aveu, ne compte que très peu d’amis et s’est toujours méfiée de la gente fémi­nine, depuis la déser­tion du foyer fami­lial par son père Jon Voight, volage Maca­dam Cowboy.Si l’ex-assis­tante a décidé, il y a cinq ans, de fonder sa propre famille loin d’Hol­ly­wood, un choix de vie plus qu’es­ti­mable aux yeux d’An­ge­lina qui en connaît tous les pièges, la star sait qu’elle peut comp­ter sur son écoute, à tout moment, et sa présence, n’im­porte où dans le monde. Cambodge, Ethio­pie, Inde, Paris, Nouvelle-Orléans, Venise, Hongrie, Austra­lie… La compli­cité des deux femmes est sans fron­tière.

La dernière fois que Goline fut aperçue dans le dos tatoué de Jolie remonte au 9 décembre dernier, lors d’une projec­tion de leur film Invin­cible à Beverly Hills. Leur première rencontre aurait, elle, eu lieu au prin­temps 2000, en Loui­siane, sur le tour­nage d’A l’ombre de la haine, drame racial mettant en scène Halle Berry et Billy Bob Thorn­ton qu’An­ge­lina vient alors de prendre pour second époux, après l’ac­teur britan­nique Jonny Lee Miller. Aguer­rie par une première expé­rience de stagiaire acces­soi­riste sur les plateaux de Fait accom­pli, thril­ler sans inté­rêt avec Michael Masden et Rosanna Arquette, Holly contri­bue à la direc­tion artis­tique du film pour lequel Berry obtien­dra l’os­car de la meilleure actrice. Quand, entre deux prises,  Mickey Brett, garde-du-corps de la future Lara Croft, lui confie les besoins de cette dernière – rare actrice à ne pas recou­rir aux services d’un « publi­cist » – pour tout ce qui concerne la gestion de son quoti­dien et de son image, Goline ne se doute pas du tour­nant que va prendre sa vie…Trois ans plus tard, elle aide en effet Ange­lina à élever le petit Maddox, bébé cambod­gien dont l’adop­tion a préci­pité son divorce d’avec Billy Bob Thorn­ton. Bibe­rons, prome­nades dans les parcs, mais aussi orches­tra­tion de fausses papa­raz­zades visant à repo­si­tion­ner la bad girl du cinéma US comme une mère solo courage, bien­tôt secou­rue par un Brad Pitt lui-même échappé d’un mariage morti­fère avec Jenni­fer Anis­ton…Holly ne compte pas ses heures. Quitte à enfi­ler un treillis et à disper­ser les objec­tifs, cette fois indé­si­rables, au moment de la nais­sance de Shiloh Nouvel, premier enfant biolo­gique des Jolie-Pitt, au milieu des dunes nami­biennes, en mai 2006. Entre temps, au prin­temps 2004, Ange­lina a, il est vrai, offi­cié en tant que demoi­selle d’hon­neur au mariage de sa colla­bo­ra­trice avec un certain Mark Sadowski, recru­teur de cham­pions de foot­ball améri­cain, sur l’île de Jekyll, au large de la Géor­gie. A quelques minutes de l’échange des alliances, appor­tées par Maddox, l’ac­trice eut même pour Goline les gestes d’une sœur, s’as­su­rant du parfait tombé de son voile avant de lui cares­ser tendre­ment la joue.Drôle­ment fusion­nelles et synchrones, les deux femmes arpen­tront, toutes deux enceintes de plusieurs mois, la Croi­sette cannoise pour la promo­tion du film d’ani­ma­tion Kung Fu Panda, en 2008. Rafaella Sadowski verra le jour quelques semaines avant Knox Leon et Vivienne Marche­line Jolie-Pitt, natifs du 12 juillet dont elle partage aujourd’­hui les jeux dès que leurs mères se retrouvent. Ce 12 janvier, comme chaque année, Ange­lina n’a pas manqué de souhai­ter un joyeux anni­ver­saire à sa fidèle Holly.Le film de leur amitié, lui, n’est pas près de toucher à sa fin.

 

 Articles

 

 

 

Françoise Cadol

Françoise CADOL

Françoise Cadol, née le 4 décembre 1964, est une comédienne et dramaturge française.

Active dans le doublage, et reconnaissable à son timbre suave, elle est la voix française régulière de Sandra Bullock, Angelina Jolie, et de Lara Croft jusqu'en 20101,2. On peut entendre sa voix dans nombre de publicités à la télévision : Auchan, Gaz de France, BMW… Elle est aussi Mary Alice Young, la narratrice de Desperate Housewives, et Allison Dubois dans la série Médium.Elle effectua une partie de sa formation au Cours Simon, et suivit également des cours avec Niels Arestrup et Denise Noël3.

 



Doublage d'Angelina Jolie dans :
        Lara Croft : Tomb Raider (2001) : Lara Croft
        Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie (2003) : Lara Croft
        Sans frontière (2003) : Sarah Jordan
        Destins violés (2004) : Illeana
        Mr. et Mrs. Smith (2005) : Jane Smith
        Un cœur invaincu (2007) : Mariane Pearl
        L'échange (2008) : Christine Collins
        Wanted : Choisis ton destin (2008) : Fox
        Salt (2010) : Evelyn Salt
        The Tourist (2010) : Elise Ward
        Maléfique (2014) : Maléfique



Interview de Françoise Cadol - Comédienne de... par fragstorm

 

Jennifer Aniston

    Jennifer Aniston

        bio
        actu
        photos
        web

 

         Filleule de Telly Savalas, Jennifer Aniston a été mariée au comédien Brad Pitt de 2000 à 2005.

        Baladée entre la Grèce (le nom de son père est Anastassakis) et les Etats-Unis jusqu'à ce que ses parents divorcent, la petite Jennifer Aniston s'établit à New York avec sa mère à l'âge de neuf ans. Deux ans plus tard, elle s'inscrit à la Rudolf Steiner School et entreprend dès lors de devenir actrice. Etudiante sérieuse de la New York's High School of the Performing Arts (rendue célèbre par la série Fame) dont elle ressort diplômée en 1987, l'apprentie comédienne trouve de petits rôles dans des productions off-Broadway telles que For Dear Life ou Dancing on Checker's Grave. La jeune femme enchaîne alors les prestations télévisuelles de moindre importance et entre au cinéma par la grande porte de la série Z avec le film d'épouvante Leprechaun en 1993.

        Mais la chance tourne rapidement pour l'actrice, enrôlée en 1994 pour incarner dans Friends le personnage de la gentiment capricieuse Rachel Green, qui lui rapportera l'Emmy de la Meilleure comédienne dans une série comique en 2002 et le Golden Globe dans la même catégorie l'année suivante. La notoriété est immédiate. Tout comme ses collègues qui font leur passage sur grand écran avec plus ou moins de réussite (Courteney Cox dans Scream, Lisa Kudrow dans Mafia blues), Jennifer Aniston retente l'aventure cinématographique avec la romance L'Objet de mon affection (1998), qui rencontre un succès timide.

        Profitant des pauses estivales entre les tournages des saisons de Friends, l'actrice trouve ainsi le temps de donner la réplique à Mark Wahlberg dans Rock Star en 2001, avant que la critique n'encense son rôle de femme mariée désenchantée dans le film indépendant The Good girl (2002). Privilégiant les comédies, genre où elle excelle, Jennifer Aniston se retrouve à l'affiche en 2003 de Bruce tout-puissant face à Jim Carrey, puis en 2004 en petite amie fantasque de Ben Stiller dans Polly et moi avant d'incarner la fille du Lauréat dans La Rumeur court.... Depuis l'arrêt de la série Friends en mai 2004, la jeune femme se consacre entièrement au cinéma et a même fondé sa propre société de production, Plan B. En 2005, elle aborde un rôle plus sombre avec le thriller Dérapage dans lequel elle côtoie Vincent Cassel et Clive Owen.

        Par la suite, l’actrice revient très vite vers la comédie, genre qui lui est familier, en décrochant les premiers rôles dans des films qui, comme La Rupture avec Vince Vaughn (2006), Marley & moi avec Owen Wilson (2009) ou Ce que pensent les hommes avec Ben Affleck (id.), rencontrent un très grand succès au box-office. En 2010, aux côtés de Gerard Butler, elle partage l'affiche du Chasseur de primes, mélange entre comédie romantique et film policier réalisé par Andy Tennant. L'année suivante, Jennifer Aniston est à l'affiche de deux films, Le Mytho - Just Go With It où elle joue la fausse femme d'Adam Sandler et Comment tuer son Boss ? dans lequel elle campe l'un des boss du titre, une dentiste nymphomane qui rend la vie impossible à Dale (Charlie Day), son assistant. Toujours au rayon comédie, elle tient en 2012 le premier rôle féminin de Peace, Love et plus si affinités et retrouve, pour l'occasion, Paul Rudd, son partenaire de L'Objet de mon affection et Friends.

 

 

Actualité sur Jennifer Aniston

 

Photos

 

Web

       

Biographie :

Tiffany, d'origine Russe et Allemande, est l'Artiste Sosie officielle d'Angelina Jolie.Tiffany Claus est une actrice américaine, le modèle, de formation classique, elle est également chanteuse mezzo-soprano et a des dons de peintre, puisqu'elle réalise des tébleaux de peinture à l'huile.Mais elle est surtout connue pour sa ressemblance naturelle avec l'actrice Angelina Jolie.  Tiffanny est est née dans une petite ville rurale du Maryland. Elle a étudié les beaux-arts et la musique pour obtenir un baccalauréat en histoire de l'art et en design artistique, avant de devenir une actrice.Elle est plus récemment connue pour des films tels que "Meet the Spartans" (2008), et "La Légende de Awesomest Maximus" (2010).Tiffany intervient dans tous vos événements privés ou public, du séminaire à la convention en passant par les animations   publiques ou les tournages court ou long métrages.

 

Filmographie :

2011 : Bamboo Shark (comédie)
2010 : La légende de Superplus Maximus (Comédie)
2010 : P Lo's House (Téléfilm - comédie)
2008 : Spartatouille (Peplum comique)
2006 : The Chelsea Handler Show 

 

Photos : 

 

Vidéos :

 

Sélection de liens :

 
Joomla templates by a4joomla