La propriété française de Brad Pitt et Angelina Jolie est toujours le théâtre de disputes devant la justice, plusieurs années après leur divorce. L'acteur exige que les correspondances privées de son ex-épouse soient révélées devant la justice, dans une nouvelle bataille juridique.La guerre continue entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Après un divorce houleux, les deux acteurs continuent à se déchirer. Au coeur de leur dispute : leur vignoble, le Château Miraval situé en France, et où ils produisaient un vin commercialisé dans le monde entier. Et c'est devant la justice que les différents éléments s'étalent depuis plusieurs années maintenant.En 2021, quelques années après la séparation du couple, Angelina Jolie a vendu ses parts du Château Miraval, pour la coquette somme de 67 millions de dollars. Une vente qui a déchaîné la colère de son ex-mari, qui a décidé de l'attaquer en justice, arguant que le résultat allait à l'encontre d'une promesse verbale qui lui avait été faite par la comédienne et réalisatrice.De son côté, les avocats d'Angelina Jolie avaient fait savoir que cette dernière avait refusé de vendre ses parts du vignoble à son ex-mari, car ce dernier voulait lui imposer la signature d'un accord de confidentialité.
         Les exigences de Brad Pitt.Brad Pitt a de nouveau déposé des documents auprès du tribunal, demandant à un juge de contraindre son ex-femme Angelina Jolie à lui remettre des emails privés dans le cadre de leur longue bataille judiciaire au sujet du domaine de Miraval. Selon de nouveaux documents judiciaires obtenus par Page Six, l'acteur a demandé au juge d'obliger son ex-femme à lui remettre les emails échangés avec son gestionnaire d'affaires, Terry Bird, ses attachées de presse britanniques, Chloe Dalton et Arminka Helic, ainsi qu'avec deux conseillers financiers.Brad Pitt affirme en effet qu'Angelina Jolie aurait admis qu'elle avait régulièrement des conversations avec Terry Bird sur "tous les aspects" de sa vie professionnelle et commerciale, y compris des conversations sur des questions juridiques. "Elle a admis que Bird l’avait aidée à identifier d’autres points sur lesquels elle souhaitait obtenir des conseils", indiquent les documents légaux. "Ce qu’elle décrit ici, ce sont des séances de brainstorming entre personnes non-juristes. Le fait que ces séances aient pu précéder ou suivre les conseils d’un avocat sur le même sujet général ou un sujet connexe ne les soustrait pas à la procédure de communication de pièces", estiment l'acteur et ses avocats.Selon l'acteur, les emails manquants contiennent des communications de Terry Bird "discutant des conditions de la vente de sa participation dans le Château Miraval aux parties Stoli – la transaction clé en cause dans ce litige".Angelina Jolie avait précédemment déclaré qu'elle n'était pas tenue de divulguer les emails en question, car ils concernaient des échanges juridiques avec des tiers. L'avocat de l'actrice, Paul Murphy, a accusé Brad Pitt d'"atteinte à la confidentialité de ses communications avec ses avocats" dans une déclaration à Page Six.
         Angelina Jolie souhaite la fin de la bataille juridique.Le 17 juillet 2024, dans une déclaration obtenue par le magazine américain People, l'avocat d'Angelina Jolie, Paul Murphy, affirmait que Brad Pitt, dans sa précédente offre d'achat des parts de Jolie dans le domaine viticole, avait "tenté de punir et de contrôler son ex-épouse en exigeant un nouvel accord de non-divulgation élargi pour couvrir sa mauvaise conduite personnelle et ses abus". "Ces actions sont au cœur de cette procédure", précisait l'avocat, ajoutant : "Nous ne sommes pas du tout surpris que M. Pitt ait peur de remettre les documents démontrant ces faits".Selon l'avocat, Angelina Jolie souhaiterait la fin de cette bataille judiciaire afin de pouvoir aller de l'avant : "Alors qu'Angelina Jolie demande à nouveau à M. Pitt de mettre fin aux combats et de mettre enfin leur famille sur la voie de la guérison, à moins que M. Pitt ne retire son procès, Angelina n'a d'autre choix que d'obtenir les preuves nécessaires pour prouver que ces allégations sont fausses.".

 

source : Yahoo ! Nesws

            En difficulté après son divorce, Angelina Jolie a dû demander un prêt à Brad Pitt pour subvenir aux besoins de leurs enfants, selon des documents révélés.Angelina Jolie a une carrière qui a de quoi en faire pâlir plus d’une. Véritable star à Hollywood, elle a joué dans plus de trente films. Elle a reçu de nombreuses récompenses : trois Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards et un Oscar du cinéma. En plus d’être connue pour ses talents d’actrice, c’est aussi une icône de beauté, ce qui lui a valu d’être l’égérie de nombreuses marques, comme Guerlain ou Tom Ford.Si du côté professionnel tout semble lui réussir, elle a traversé quelques épreuves difficiles concernant sa vie privée, notamment son divorce avec Brad Pitt. Alors qu’ils formaient le couple le plus célèbre d’Hollywood, ils se sont séparés après douze ans de relation. Pour Angelina Jolie, cette rupture a été dure sur le plan émotionnel, mais également financier.Aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré son succès, Angelina Jolie s’est déjà retrouvée en difficulté financière. Suite à son divorce avec Brad Pitt, des documents juridiques consultés par Page Six et déposés ce lundi 6 octobre 2025 à la Cour suprême de Californie révèlent que la mère de famille a eu des problèmes d’argent : « Lors du dépôt de la demande de divorce, je lui ai laissé le contrôle (et la résidence complète) de nos maisons familiales à Los Angeles et à Miraval, sans compensation, ce qui, je l'espérais, le rendrait plus calme dans ses relations avec moi après une période difficile et traumatisante. » Alors que les enfants du couple ne souhaitaient pas retourner à Miraval, suite aux mauvais souvenirs qu’ils y avaient vécus, l’interprète de Maléfique a fini par vendre ses parts du château, sans la permission de son ex-mari. Sans emploi à ce moment-là, l’ancienne égérie de Guerlain avait besoin d’argent pour s'occuper de ses six enfants. En grande difficulté financière, elle révèle avoir demandé de l’argent à son ex-mari, qui a accepté à condition que cela se fasse « avec intérêts ». Le divorce entre les deux stars d’Hollywood n’a pas été un long fleuve tranquille et des millions d’euros ont été en jeu. En plus de l’argent, ils ont aussi fait face à des conflits intra-familiaux, puisque les enfants de l’acteur lui reprochaient d’avoir été violent.Pendant huit ans, ils se sont donc livrés une bataille judiciaire, qui a épuisé Angelina Jolie.

 

source : Closer mag

         En 2016, Angelina Jolie demandait le divorce d'avec Brad Pitt, sonnant le début de huit longues années de bataille judiciaire.Divorcer de la mère de ses enfants n'était pas « si important » pour Brad Pitt. L'acteur américain s'est brièvement confié sur son divorce d'avec Angelina Jolie. En décembre dernier, après huit ans de bataille judiciaire, les deux acteurs étaient parvenus à un accord. Mais le principal intéressé n'en est pas pour autant « soulagé ». « Non, je ne crois pas que ce soit un événement si important », s'est-il expliqué dans les colonnes de GQ, à l'aube de la sortie de son film F1. « Disons que les choses sont réglées. Légalement », a-t-il précisé.Les comédiens s'étaient rencontrés en 2003 sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith avant de se mettre rapidement ensemble. Fiancés en 2012, le couple s'était dit « oui » deux ans plus tard. À peine avaient-ils célébré leur deuxième anniversaire de mariage qu'Angelina Jolie demandait le divorce, citant des différends irréconciliables. En cause, une altercation survenue au cours d'un vol en jet privé entre la France et Los Angeles. L'acteur se serait montré violent avec son épouse avant de vouloir s'en prendre à l'un de leurs enfants, aussitôt intercepté par Angelina Jolie. En plus de sa demande de divorce, la comédienne réclamait en parallèle la garde de leurs six enfants, Maddox, Pax Thien, Zahara Marley, Shiloh Nouvel et Knox Léon et Vivienne Marcheline. Ils s'étaient par la suite déchirés de longues années sur les termes du divorce, notamment autour de la gestion de leur château de Miraval, situé en Provence.« Ma vie privée est racontée sans cesse dans les journaux. Ça fait trente ans que ça dure », a réagi Brad Pitt dans les colonnes du magazine. « Enfin, une certaine vision de ma vie privée, disons-le plutôt comme ça », a-t-il ajouté, avant de qualifier l'expérience de « désagrément » auquel il a « toujours dû faire face ». « Mais je me sens plutôt bien… Je me sens protégé par les gens qui m’aiment, ma famille... Par ce que je sais de moi-même », a-t-il assuré. Depuis plus de deux ans, Brad Pitt file le parfait amour avec Ines de Ramon, l'ex-femme de Paul Wesley. Une idylle aux débuts très discrets avant une première apparition du couple dans les paddocks du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone en juillet 2024. « Cette apparition à un événement de F1 était-elle calculée pour lancer la promo du film ? », s'est enquit le média. « Bien sûr que non, s'est amusé l'acteur. Mon Dieu, mais qui ferait un truc pareil ? Non, c’est juste la vie, les relations qui avancent, ce genre de choses… »

 

source : Vanity Fair

          Leur procédure de divorce, entamée en septembre 2016, s'était enlisée dans de longues batailles judiciaires. La fin d'un long feuilleton. Les stars du cinéma Brad Pitt et Angelina Jolie ont signé, lundi 30 décembre, une convention de divorce, a confirmé l'avocat de l'actrice auprès du magazine People(Nouvelle fenêtre), un tournant dans ces huit années de saga judiciaire pour l'ancien couple vedette de Hollywood.Son avocat a encore expliqué que l'actrice aspirait à "trouver la paix". "Il s'agit simplement d'une partie d'un long processus en cours qui a débuté il y a huit ans", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Honnêtement, Angelina est épuisée, mais soulagée que cette partie soit terminée." Un domaine viticole au cœur de la discorde.En septembre 2016, Angelina Jolie avait demandé le divorce d'avec son époux d'alors, l'acteur Brad Pitt, à qui elle s'était mariée en 2014 après des années de vie de couple. Leur procédure de divorce s'était ensuite enlisée dans de longues batailles judiciaires. L'actrice a notamment accusé son ex-mari d'avoir violenté deux de leurs enfants lors d'une dispute à bord d'un jet privé en 2016. En 2018, l'ex-couple a conclu un accord concernant la garde de leurs six enfants.Brad Pitt, 61 ans, et Angelina Jolie, 49 ans, sont également en conflit au sujet de la vente par la réalisatrice de ses parts du château Miraval, propriété du Var, où le couple s'était associé depuis 2011 à une famille de vignerons pour produire un vin rosé. L'acteur avait dénoncé les "intentions malfaisantes" de son ex-épouse à son égard.

 

source : France TV Info

              Dans une interview accordée à Entertainment Tonight ce lundi 9 juin, Brad Pitt a évoqué les leçons qu’il a tirées de ses huit ans de bataille judiciaire après son divorce. Une prise de parole relativement rare. Alors qu’il assistait à l’avant-première du film F1 ce lundi 9 juin à Mexico, Brad Pitt a fait un plus qu’énigmatique commentaire sur les hauts et les bas de sa vie privée ces dernières années, faisant probablement référence sans le nommer ouvertement à son divorce houleux avec Angelina Jolie, finalisé fin décembre 2024, après huit ans de bataille juridique.«Peu importe l’erreur, vous savez, vous en tirez des leçons et vous passez à autre chose», a-t-il déclaré sur le tapis rouge, alors qu’il arborait son crâne rasé pour la toute première fois, au micro d’Entertainment Tonight . «Cela mènera au prochain succès», a-t-il ajouté.«Vraiment, je pense que quand on arrive à mon âge, on réalise à quel point il est important de s’entourer des gens que l’on connaît, de gens que l’on aime, des gens et qui nous aiment en retour. Les amis, la famille, et c’est tout. À partir de là, nous pouvons nous laisser aller. C’est une équation assez simple, je pense», a-t-il poursuivi. Un discours assez étonnant pour l’acteur, qui n’aurait plus aucun contact avec ses six enfants, qu’il partage avec Angelina Jolie. Zahara (20 ans), Shiloh (19 ans) et Vivienne (16 ans), les trois filles du couple, ont toutes les trois choisi de changer de nom de famille au profit de celui de leur mère. Pax, aujourd’hui âgé de 21 ans, et son père auraient, eux, des différends «irréconciliables», le jeune homme l’accusant d’avoir fait de sa vie un «enfer constant».En mars dernier, Brad Pitt s’était déjà confié sur sa vie privée à GQ, sans pour autant dire où en était sa relation avec ses enfants. «Ma vie personnelle est toujours dans l’actualité», avait-il déclaré. «C’est dans l’actualité depuis 30 ans, mon frère. Du moins une partie de ma vie privée (...) C’est un ennui que j’ai toujours dû gérer à des degrés divers, grands et petits, alors que je fais les choses que je veux vraiment faire.» S’il ne voit plus ses enfants, l’acteur de 61 ans peut sans aucun doute compter sur sa compagne depuis 2022, Ines de Ramon, avec qui il semble filer le parfait amour.

 

source : Madame Le Figaro

        Bien que leur mère ait opté pour la discrétion dans son conflit avec Brad Pitt, les six enfants d'Angelina Jolie auraient préféré qu'elle se défende davantage. En pleine bataille judiciaire contre son ex-mari Brad Pitt depuis leur procédure de divorce entamée en 2016, Angelina Jolie a choisi de rester discrète dans les médias concernant cette affaire. Pourtant, ses enfants souhaitaient qu'elle se défende publiquement pendant la bataille. «Elle a fait de son mieux pour apporter de la lumière après une période sombre. Les enfants ont grandi en voyant que certaines personnes ont tellement de pouvoir et de privilèges que leur propre voix n'a pas d'importance. Leur douleur ne compte pas. Ils ont voulu qu'elle parle pour elle-même, qu'elle se défende au cours de ces années, mais elle leur rappelle de se concentrer sur le changement des lois plutôt que de raconter des histoires publiques», a confié une source proche de l'actrice à People. Après deux ans de mariage, Angelina Jolie a demandé le divorce en septembre 2016, à la suite d'un vol en avion privé au cours duquel Brad Pitt, en état d'ébriété, serait devenu violent avec elle et ses enfants. À l'époque, aucune charge n'a été retenue contre lui après les enquêtes, et son ex-épouse avait également décidé de ne pas déposer plainte. Ensemble, le couple partage six enfants : Maddox (23 ans), Pax (21 ans), Zahara (19 ans), Shiloh (18 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (16 ans). Une étape terminée. Légalement célibataires depuis novembre 2019, les deux acteurs ont continué à s'affronter en justice, notamment sur des questions de garde des enfants et concernant leur domaine viticole en France, le Château Miraval. Après huit années de tensions et de procédures publiques, Brad Pitt et Angelina Jolie ont trouvé un accord dans le cadre de leur divorce, le lundi 30 décembre. «Ce n'est qu'une partie d'un long processus qui a commencé il y a huit ans. Franchement, Angelina est épuisée, mais elle est soulagée que cette étape soit terminée», a déclaré James Simon, l'avocat de la comédienne, au média américain People dans un communiqué.

 

source : CNews

         Le producteur Danny Rossner entend réunir les deux acteurs sur grand écran, a révélé le Mirror, le samedi 30 novembre. Et ne regarde pas à la dépense pour y parvenir. Le producteur Danny Rossner entend réunir les deux acteurs sur grand écran, a révélé le Mirror, le samedi 30 novembre. Et ne regarde pas à la dépense pour y parvenir.En acceptant de participer à son projet, les Brangelina démontreraient selon le producteur «qu’il est possible de laisser leur passé houleux derrière eux et de travailler ensemble - tout cela au nom de la paix, de l’amour et de l’art !» Danny Rossner ne regardera pas à la dépense pour convaincre Brad Pitt et Angelina Jolie de donner leur feu vert. «Pour ce faire, je leur offre un chèque en blanc qu’ils pourront remplir avec la somme souhaitée, a-t-il expliqué. L’argent n’est pas un problème pour moi puisque mes investisseurs ont approuvé l’idée de les faire jouer dans le film. Il suffit d’indiquer le montant avec lequel ils sont à l’aise, et les caméras seront prêtes à tourner.» Selon Page Six , le producteur aurait déjà réuni 60 millions de dollars (57 millions d’euros) auprès de ses investisseurs – assez, l’espère-t-il, pour que les Brangelina enterrent la hache de guerre. Car Danny Rossner en est convaincu : le long-métrage serait dès lors en lice pour un Oscar. «Brad apporte un grand charisme et une belle palette de jeu pour un tel rôle, qui pourrait lui valoir un Oscar du meilleur acteur (…)», a-t-il estimé. Quant à Angelina Jolie, le public «ne pourrait la quitter des yeux» si elle officiait dans le film, a-t-il assuré. Si ce duo venait à se reformer, il apporterait «une grande puissance et une grande passion» à l’histoire, assure Danny Rossner.D’autant qu’Angelina Jolie et Brad Pitt possèdent eux-mêmes une demeure dans le sud de la France, où se déroule l’intrigue, et connaissent les environs à merveille, a souligné le producteur. Prévu pour le printemps 2025, ce tournage coïnciderait avec le 20e anniversaire de Mr. & Mrs. Smith, le film qui a réuni les deux acteurs en 2005. «Si l’on peut obtenir un cessez-le-feu entre Israël et le Liban, Brad Pitt et Angelina Jolie peuvent bien mettre leurs différends de côté, se réunir, faire un pas l’un vers l’autre et faire ce film», a (maladroitement) déclaré le producteur.  Seul bémol, depuis 2016, les principaux intéressés s’entredéchirent devant les tribunaux dans le cadre d’un houleux divorce. Il se murmure même que les Brangelina ne pourraient supporter de se trouver dans la même pièce – ou sur le même tapis rouge. «Il ne faut surtout pas qu’ils se croisent au Lido», déclarait ainsi le directeur artistique Alberto Barbera à Vanity Fair US , durant le Festival de Venise, où chacun des deux acteurs présentait un film.Or, Danny Rossner entendrait inclure des séquences «torrides» dans son long-métrage. «Ce n’est pas salace, mais il y a des scènes d’amour très importantes, a-t-il indiqué. Emmanuel Martinez avait une femme et une maîtresse.» Le producteur se dit néanmoins prêt à «ajuster le scénario» à la demande des deux acteurs. Il lui faudra déployer des trésors d’intelligence et de générosité pour espérer un jour convaincre les principaux intéressés.

source : Madame Le Figaro

Joomla templates by a4joomla